top of page
Search

Attaque nocturne dans les parages de la FMP/EBMO- UEH : Des étudiants sous le choc


Dans la nuit du 31 Août 2023, un acte de violence choquant a secoué la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'Université d'État d'Haïti. Des projectiles tirés par des bandits armés ont frappé violemment les façades du bâtiment, plongeant les étudiants dans un état de panique inimaginable. Cette attaque s'est produite au pire moment possible, alors que les étudiants étaient en pleine préparation des examens de fin de session pour l'année académique en cours.


La terreur s'est emparée du campus alors que les étudiants, déjà sous pression en raison de la charge de travail intense des examens, ont été confrontés à cette attaque inattendue. Pas des dégâts matériels. Beaucoup d'étudiants ont été touchés par ce traumatisme, et il est à craindre que cela puisse avoir un impact sérieux sur leur performance académique.


Cette attaque au sein de la communauté des habitants vivant à Carrefour-Feuilles, met en évidence l'incapacité des autorités étatiques à maintenir la sécurité et l'ordre dans un pays déjà plongé dans une situation chaotique. Les étudiants, censés être l'avenir du pays, se retrouvent pris au piège d'une spirale de violence qui menace de compromettre leur éducation et leur avenir. Il est urgent que des mesures soient prises pour assurer la sécurité des campus universitaires et pour restaurer la confiance dans les institutions responsables de la protection de la population.


En cette période où l'éducation devrait être une priorité, Haïti est confronté à un défi majeur : garantir la sécurité de ses étudiants et de ses établissements éducatifs. L'avenir de la nation dépend de la résolution rapide de cette situation chaotique.


01/09/2023

Auteur : Wellington DERAMEAU

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page